Aller au contenu principal
Accueil / Activités / Actualites / Signature de convention de partenariat pour la promotion de l’entreprenariat numérique féminin.

 

Signature de convention de partenariat pour la promotion de l’entreprenariat numérique féminin.


La cérémonie de signature de convention entre le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants et le Ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications, s'est déroulé ce mardi 20 avril 2021 à 15 heures à la salle de conférence du dit Ministère.

Cette convention de partenariat a pour objet de définir les modalités de réalisation et de promotion de l’entreprenariat numérique féminin.
La convention de partenariat a pour but de booster l’entreprenariat numérique féminin et de renforcer la contribution des femmes à l’économie par le développement des usages du numérique par les femmes.
Madame le Ministre Ndeye Saly Diop DIENG a profité de cette occasion pour féliciter et remercier son collègue, Monsieur le Ministre Yankoba DIATARA pour son engagement à accompagner les femmes dans l’accès aux ressources technologiques et numériques.

Un programme d’activités annuel, élaboré par les parties à travers la direction de la promotion de l’économie numérique et du partenariat (DPENP), le Centre National d’Assistance et de formation pour les femmes (CENAF), précise les modalités techniques, administratives et financières de la mise en œuvre de la convention.

Madame le Ministre, Madame Ndéye Saly DIOP DIENG a profité de cette occasion pour féliciter et remercier, Monsieur le Ministre Yankoba DIATARA pour son engagement à accompagner les femmes dans l’accès aux ressources technologiques et numériques.